Massage dans une yourte avec Claire Jeannin – Melisey

Comme vous le savez, on aime vous dénicher des chouettes endroits pour prendre soin de vous…car, on le répète assez souvent, à quel point il est important de prendre du temps pour soi, se ressourcer afin de conquérir le monde !

Aujourd’hui, on vous emmène en Haute-Saône, au Domaine de la Patte d’Oie à Melisey plus précisément. Petit hameau perdu au milieu de la verdure, on se sent tout de suite loin du tumulte de la ville…Pour des citadines comme nous, on sent déjà le bénéfice de la campagne !

Nous sommes accueillies par Claire Jeannin, maîtresse de la maison, ou plutôt des gîtes (mais ça, on en parlera une autre fois !).

massage yourte melisey

Claire et son mari Nicolas ont investi le terrain familial depuis 2 ans après avoir sillonné la Lozère. C’est là-bas qu’elle découvrira les pensées philosophiques, les huiles essentielles, le yoga… Un projet de vie se dessine pour les amoureux et c’est ainsi qu’ils reviendront créer leur bébé.

Depuis 2 ans aussi, Claire s’est formée aux massages dans une école où le respect de la vie est mis en avant. Claire a également travaillé et approfondi ses valeurs de travail à la Chenaudière (rappelez vous : le paradis sur Terre selon Cécile !)

A travers ses massages, elle veut transmettre des valeurs essentielles pour elle : sincérité, authenticité et simplicité. Elle veut créer une véritable rencontre avec le massé, une rencontre autour du bien-être.

Au milieu des 3 gîtes entièrement conçus par Nicolas se trouve une yourte. Une petite yourte que Claire a pensé comme un endroit idéal de cocooning. Et c’est réussi ! A peine entré dedans qu’on se sent déjà bien, hors du temps. Lorsque nous y sommes allées, il faisait presque une mini tempête de pluie et de vent dehors et une fois à l’intérieur, le temps s’est arrêté !

yourte

Claire propose différents types de massages, principalement suédois et californien. Mais aussi des soins visages dont un à base de légumes et fruits de saison (ça nous a beaucoup donné envie d’aller le tester celui là !). Un massage gommant et circulatoire à base de farine de pois chiche est également proposé !!

Comme vous pouvez le voir à travers ces petits exemples, Claire est très soucieuse de l’environnement et favorise les produits locaux et naturels.

ambiance

Concernant les huiles de massages, elle vous propose de choisir la vôtre !

Claire masse également les hommes et si des personnes ont du mal à se dévêtir, un massage peut etre possible également !

Notre ressenti ?

Cécile : J’ai beaucoup apprécié ce côté intemporel que la yourte a su créer. Se faire masser avec juste le bruit de la pluie qui tombe a été un moment unique ! C’était très agréable (non, je n’irais pas me faire masser à chaque fois qu’il pleut non plus !). Claire est très à l’écoute de la personne qu’elle masse et sa dextérité et approche du corps a su me provoquer un réel moment de bien-être.

IMG_4754

Lucie : Pour ma part je n’ai pas opté pour un massage du corps entier mais plutôt sur quelque chose concentré sur le haut du dos et le crâne (mon royaume pour des massages de crâne !). Oui oui, pudeur oblige, je n’ai pas toujours envie de faire tomber le Tshirt ^^  Ceci dit, ce fût vraiment très agréable, car Claire a su immédiatement détecter en moi les tensions qui me bloquaient. Sans lui en dire plus sur moi, elle a trouvé le stress et les tensions musculaires de la position de geek que j’ai au quotidien (le bras et la main sur la souris de l’ordinateur). J’en sortie apaisée et libérée. Le cadre de la yourte est très plaisant et ajoute une touche de charme au moment de détente !

IMG_4763

Concernant les tarifs : des prix abordables pour les prestations proposées : de 50 à 75 €. A savoir que des forfaits sont possibles et qu’une carte de fidélité donne droit à un soin gratuit très rapidement !

claire jeannin

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière