La Fabrik de Mana – Boutique de créateurs à Pontarlier

En se promenant dans les rues de Pontarlier, on ne s’attendait pas à tomber sur cette boutique toute trognonne ! (pas que j’aie des préjugés sur Pontarlier hein ^^) Mais c’est avec grande surprise que nous avons découvert la Fabrik de Mana, dans la grande rue St Anne, attirés par la vitrine qui abrite des jolis objets hétéroclites…

Des objets de créateurs, pour être précise ! Puisque cette boutique rassemble non seulement les créations de sa propriétaire (les bijoux Mana Cherry) mais celles de créateurs locaux / des régions avoisinantes. Une aubaine pour les gens peu familiers d’internet, car il est parfois difficile de trouver ce genre de pépites dans des boutiques « en dur ». Une belle initiative donc, puisque les créateurs peuvent profiter d’un établissements sympa, très joliement agencé, avec pignon sur rue. Tandis que les curieux de passage à Pontarlier peuvent découvrir des nouveaux talents et trouver des idées cadeaux originales.

J’imagine que la liste des créateurs présents est amenée à changer régulièrement donc il est difficile de vous dire précisément lesquels vous pourrez trouver, mais voici de quoi vous faire une idée… (Excusez nous pour le manque de photos « explicites ». On nous a demandé de ne pas prendre trop de photos car les créateurs souhaitent protéger leur travail… donc le mieux, c’est d’aller voir par vous même ^^)

La fameuse et désormais connue sur notre blog: Créa Bisontine 🙂

creabisontine

 

EKP_2500

EKP_2497

Magma, une marque gérée par des créatrices locales qui travaillent les métaux et les bois précieux

EKP_2489

La jolie collection textile par Last Whisper

EKP_2482

Des créations dépaysantes par Chizuru Agira

EKP_2490

Et des bijoux fantaisies dont ceux de la propriétaire Mana Cherry

EKP_2477

signature Lucie 1

(Photos Etienne Kopp Photographie)

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière