Sentier des Espiègles – Mitterlbergheim

Aujourd’hui, c’est en Alsace et plus précisément dans le Bas -Rhin que je vous emmène découvrir une ballade qui ravira les petits comme les grands !

Direction donc un petit village de vignerons Mitterlbergheim, situé à côté de Barr, près du Mont St-Odile. La ballade s’appelle le sentier des Espiègles.

Cette petite randonnée s’inscrit parmi 3 autres, libre à vous ensuite de revenir faire les autres !

DSCF0965

Un conseil ! Mémorisez bien votre parcours avant, photographiez le si besoin car nous, ben on s’est trompé et au lieu de faire juste le sentier des espiègles, on a fait le début de celui des seigneurs avant de rejoindre notre route initiale !!! donc autant vous dire qu’on s’est bien rallongé mais la rando était sympa donc pas de regrets !

Comptez 1h 30 pour faire la rando en entier, elle se fait facilement, quelques montées mais le niveau est décrit comme facile et j’approuve !

Donc, la particularité de ce sentier est qu’il est parsemé de …. lutins ! Votre enfant sera ravi de marcher tout en les cherchant la tête en l’air puisqu’ils sont sculptés sur les troncs d’arbres !

lutins

DSCF0930

Mais avant d’aller à la chasse aux lutins, la randonnée débute par le chemin des vignerons, vous traverserez donc les vignobles alsaciens !

DSCF0921

DSCF0926

Après quelques lutins, quelques montées , vous arriverez à un magnifique point de vue : le Rocher Ste Richarde. Un banc est installé, parfait pour une petite pause !

DSCF0937

On grimpe encore  un peu, on parcours des sentiers parsemé de racines et cailloux pour arriver au château d’Andlau, en cours de rénovation. Mais les équipes de bénévoles ont déjà bien travaillés car les ruines sont superbes !

chateau

Suite au château, on prend la boucle direction le retour…

Une randonnée facile à faire malgré quelques montées et embuches naturelles mais les enfants l’ont beaucoup aimé, le fait de chercher les lutins les ont beaucoup amusé et la nature est tellement belle….

On a passé un très bon moment. Vous pouvez retrouver votre voiture soit en repassant par le sentier des vignerons, soit par le village qui est très joli !

Et pour les parents, arrêtez vous au village et ramenez quelques bonnes bouteilles des vignobles alsaciens ! Après l’effort, le réconfort !

Signature cecile 2

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière