Maison d'Hôtes Les Jardins d'Aika – Raon l'Etape

C’est au coeur de Raon-l’Etape que nous posons nos valises pour une escapade vosgienne l’Homme et moi ! C’est une région que nous connaissons peu et nous y voyons là l’occasion de la découvrir…

Nous n’allons pas dans les bulles du MuseumHotel (une prochaine fois surement), mais dans une jolie maison d’hôtes qui s’appelle Les Jardins d’Aika !

DSC02412

 

Tenue par Marc-Olivier Weber et Elodie Meyer, cette demeure ancienne qui date de 1892 vous transporte dans un univers calme et apaisant.

maison

Nous sommes accueillis par le couple en tout simplicité, avec le sourire et un verre de bievenue digne de la région : un sirop de mirabelles ! Très frais et très bon !

Elodie prend soin de nous dès le départ en nous demandant comment s’est passé notre trajet, prend en compte nos habitudes de vie et nous donne de bons conseils sur ce qu’il y a à faire autour de Raon-l’Etape Elle se charge même de réserver une table pour le soir même !

Elle nous emmène ensuite dans notre chambre. La notre se situe sous les toits et il faut donc monter les deux étages pour arriver à une chambre toute rose, toute pastel !

DSC02386

Elle est équipée de manière simple, avec d’époque un lavabo dans la chambre, les propriétaires ont  tenu à garder ce côté rétro. Accolée à la chambre, se trouve la salle de bain, avec une douche hydro-massante !

Même si la déco peut surprendre, on se sent bien ! une petite table avec bouilloire et thé/cafés à disposition est appréciée ainsi que des dépliants touristiques, ce qui permet de se faire une idée des alentours tranquillement !

 

Place maintenant à ce qui vaut vraiment le détour !! Le parc !

7000 m² entoure la demeure, impeccablement entretenus et dotés d’un bassin de baignade entièrement naturel !

jardin 1

DSC02411

Nous avons profité du soleil et du calme pour bouquiner….quel moment agréable !

 

Le lendemain, place au petit déjeuner avant de reprendre la route. Elodie nous a dressé une table magnifique, garni de produits frais et locaux (mention spéciale à son boulanger….miam miam !)

 

Verdict ?

Une adresse à recommander !!! Des propriétaires très pro qui tiennent une demeure impeccable, raffinée et pleine d’histoire ! En parlant d’histoire, personne ne sait pourquoi la maison de maitre s’appelle ainsi….ce qui laisse place à l’imagination de chacun !!!

Les prix ?

Comptez de 75 à 90€ la nuit avec le petit déjeuner.

Vous pouvez aussi réserver votre table pour 25€ par personne.

 

Pour plus d’information et vous faire une idée des autres chambres , c’est par ici que ça se passe !

 

http://www.lesjardinsdaika.com

Signature cecile 2

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 commentaire

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière