Relaxation Tibétaine par Sandrine de Shenzhèn Doux

Depuis que je suis sortie du cercle des études, et même si mon travail n’est pas encore une énorme source de stress, j’aime bien chercher de nouvelles façon de me détendre… Niveau massage et relaxation, suivant les instituts, on a toujours une foule de choix illustrés de photos et de noms tout aussi exotiques. Et bien aujourd’hui, je vous propose quelque chose de totalement différent !

IMG_4117
Non, ceci n’est pas un bol tibétain.

Comment je suis tombée là dessus ?

Il y a quelques temps déjà, j’avais vu un reportage parlant du « massage » tibétain (entre guillemets parce que c’est pas vraiiiment un massage…). J’ai été vraiment intriguée par la technique et j’ai immédiatement cherché où on pouvait tester cela dans le coin. J’ai trouvé une référence à Colmar mais sans plus, et j’en ai parlé à Sandrine Constantin de Shenzhèn Doux, l’experte détente qu’on commence à bien connaître avec le blog ! (Articles sur le massage parent-enfant, Massage avec pochons, le massage bébé ou encore le Qi-Gong…)

Adepte des techniques ancestrales, Sandrine a d’abord eu un peu peur que cette tendance ne soit qu’un effet de mode, mais curieuse, elle a cherché à s’informer et à s’initier à la méthode (pour mon plus grand bonheur). Ayant eu l’occasion de tester elle-même, elle a été bouleversée par les sensations ressenties, ce qui a terminé de la convaincre à proposer à son tour cette technique.

C'est ici que tout se passe !
C’est ici que tout se passe !

L’utilisation des bols tibétains

Entrons donc dans le vif du sujet 🙂  Dans la relaxation tibétaine, l’instrument phare est le bol chantant : frapper ces bols produit un son et une multitude de vibrations qui se propagent à travers tout le corps. Placés sur les différents chakras, les bols de différentes tailles vont vibrer tour à tour où en même temps et procurer… de drôles de sensations ! Je dois bien le dire, je n’avais jamais ressenti ça auparavant… Le bol sur le ventre par exemple, m’a donné l’impression d’être complètement creuse. Sandrine m’avait prévenue, cette séance d’une heure peut provoquer des fortes réactions chez certaines personnes ! (Crise de fou rire, ou de larmes). Pas de grands élans de joie chez moi mais surtout un lâcher prise et un moment de détente à 100%. Les vibrations, le son, l’ambiance (allongée sur le sol et lumière tamisée) m’ont permis de me relâcher totalement et de profiter du moment présent.

IMG_4072
Les voila, les fameux bols !

Les bols sont composés de 7 métaux précieux (or, argent, mercure, cuivre, fer, étain plomb) qui correspondent à 7 planètes. Les siens viennent du Népal ! Ces bols sont vraiment des très beaux objets … Et si vous en avez chez vous (moi j’en ai reçu 2 de mon grand-père), il est possible de les emmener ! La technique de la relaxation sonore remonte à plus de 5000 ans en Asie, donc autant dire qu’elle a fait ses preuves dans le temps… Je ne rentrerai pas plus dans les détails parce que je n’y connais pas grand chose 😉 (Vous poserez vos questions à Sandrine ?)

Verdict ?

Positif ! J’espérais depuis longtemps tester ça et maintenant que c’est fait, je suis bien contente ! C’est une méthode qui change des massages traditionnels et qui fait découvrir d’autres choses. Sandrine est encore et toujours une experte en la matière et sait parfaitement donner les explications adéquates et mettre en confiance.

IMG_4109

Bon point la encore, le massage se fait habillé. Il vous sera juste nécessaire d’enlever vos chaussures (top pour les personnes pudiques !). Il est cependant déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes ayant d’importants problèmes de santé. Cette pratique n’a pas vocation de soigner les maux, mais bien de relaxer 🙂

Une séance d’une heure de ce massage coûte 45€ !

Ça vous donne envie de tester ?

Plus d’infos sur la relaxation tibétaine via une interview de Sandrine sur France Bleu, à réécouter ici.

(photo Etienne Kopp)

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

6 commentaires

    1. Bonjour ! Contactez directement Sandrine de Shenzhen doux via téléphone ou mail, visibles sur sa page Facebook (vous avez le lien sur l’article)

  1. Testé ce matin, relaxation totale au rdv ! Merci pour cette belle découverte !!! Et MERCI Sandrine pour ton accueil !

  2. J’ai testé et je valide! !
    alors j’y suis allée sans savoir ce que c’était ( et oui je n’avais pas lu l article ) mais en tout quiétude – sandrine me l’a proposé – et je lui ai tout naturellement fait confiance. .
    j’avais déjà testé le massage aux pochons. .alors la c’est tout autre chose et quelque chose de complètement inattendu. .
    on se demande au début ce qui va nous arriver mais sandrine nous explique très bien les choses et on se laisse faire. .
    le ressenti la détente complète quand la séance est finie ..le pendant je ne serais vous l expliquer c’est assez étrange mais pour ma part très agréable..
    en tout cas je conseille !!
    merci encore à sandrine pour ce moment

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière