Bêtises et Volup’thé – Besançon

Bêtises et Volup’thé c’est LE salon de thé par excellence….

Celui que, une fois le pas de la porte franchi, on a plus envie d’en partir….

images

Situé en centre ville, à l’angle de la rue Bersot et rue des Granges à Besançon et ouvert depuis 2004, il est le lieu idéal pour un goûter entre copines !

Un vrai boudoir !

L’endroit n’est pas très grand, mais c’est justement ce qui fait qu’on s’y sent bien dès le début…Tout en rose, argent et noir, ce lieu révèle quelque chose de magique….Tout dans la décoration est très bien calculée, dans les moindres détails.

De gros nuages voluptueux volent au dessus du comptoir, des bulles transparentes emprisonnent des tasses en porcelaine….L’aspect rétro est mis en avant…

photo(3)

photo

Mais il n’y a pas que la déco où on passerait des heures à regarder cet ensemble anachronique et superbement bien pensé !

La carte regorge elle aussi de merveilles !

Des boissons chaudes à gogo ! des laits chauds aromatisés (cannelle, noisettes, vanille, meringuée, noix de coco, amandes/crumble, sirop d’érable), des chocolats chauds aux mêmes parfums….des cafés italiens ou à la noisette….

Et les thés ! amateurs de cette plante divine, vous allez être gâtés ! des thés verts, noirs, rouges ou infusions, il y en a pour tout le monde !

Mais le ptit plus, ce sont les noms des boisons : thé vert des 4h à Bêtises, thé noir des anges, thé noir des amours, thé noir au bord du Nil avec Eglantine….(hum, ça fait rêver non ?)

Je vous disais que cet endroit magique était le lieu idéal pour un goûter entre copines ? Donc, qui dit goûter dit pâtisserie ! Et là aussi, c’est un dilemme quand on regarde la carte !!! Les noms sont tout aussi poétiques…. Mon gros câlin, mon tendre amour, embrasse moi, le frisson d’Eglantine , la vie est belle, ma douce folie….

Les prix sont tout aussi moelleux que les nuages ! Comptez 2.85€ un thé parfumé, et 4.75€ la pâtisserie par ex !

J’y suis allée un jour où j’étais toute seule (avec un bon livre donc ça allait !), je me suis fait mon ptit goûter à moi quand même !! Je me suis laissée tenter par un thé vert des 4h à Bêtises qui est un thé vert aux macarons et coquelicots. Et un gros câlin qui est un cake à la violette et au chocolat blanc !

Quelle ne fut pas ma surprise en voyant arriver ce fameux dessert !!!!! (il faudrait qu’ils mettent à l’entrée de ne pas manger à midi !!!)

photo(6)

Et j’ai craqué sur l’ensemble à thé !!!! J’avais l’impression de prendre le fameux Tea Time avec la reine d’Angleterre !

photo(1)

Ce n’est pas que joli….C’est aussi très bon !!!je me suis régalé ! des notes parfumées et délicieuses pour un 4h divin avec des prix plus que raisonnables !! Et bien manger dans un lieu aussi magique ne fait qu’accentuer le côté surprenant des lieux ! Bref, vous l’aurez compris, je suis tombée amoureuse de cet endroit qui deviendra un de mes incontournable à Besançon !

 

Sachez aussi que Bêtises et Volup’thé propose une cuisine simple et saine, aux goûts variés et originaux….

L’établissement est ouvert du mardi au samedi, de 12h à 22h.

Pas de site internet, mais une page Facebook où vous pourrez suivre les infos du salon de thé et sachez qu’Eglantine (la fameuse qu’on retrouve partout sur la carte !) , la maitresse des lieux, propose régulièrement des concours en lien avec la pâtisserie…alors, amateurs de sucré, rejoignez vite la page !!

Signature cecile 2

 

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

4 commentaires

  1. J’adore cette adresse, autant pour un goûter que pour un repas complet. En y repensant, c’est vrai qu’on y voit jamais d’enfant. Mais n’en ayant pas, je n’ai jamais eu de souci avec la patronne, bien au contraire, elle nous offre régulièrement des petits gâteaux en plus (bon, on y va souvent il faut dire…)

  2. J’aime beaucoup cet endroit, moi aussi j’ai été attirée par la déco, le nom des mets, la décoration des assiettes et des verres… Je conseille par contre plus pour un bon goûter (et copieux effectivement) plutôt que le repas. Après à tester bien sûr !
    Sur le ticket de caisse il y a aussi un petit mot qui nous dit de revenir avec celui-ci la prochaine fois et que nous aurons une surprise… Et oui j’y suis retournée… Sans le ticket !

  3. Pour être juste, ajoutons néanmoins que l’amabilité de la fameuse patronne est souvent mise à mal sur les réseaux sociaux et qu’elle exerce dans son établissement une politique anti-enfants assez révoltante.

    1. je ne l’ai pas constaté lors de mon passage dans son établissement ! Elle tient un établissement hors du commun par sa déco, sa vaisselle, la qualité et la diversité de sa carte…..c’est ce qui a primé pour en faire l’article 🙂

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière