ShenZhen-Doux – Héricourt

Une invitation à la détente, ça vous dit ? Venez découvrir l’univers de ShenZhen-Doux !

ShenZhen-Doux c’est l’univers de détente que propose Sandrine Constantin. Ce nom devrait vous dire quelque chose car nous vous en avions parlé lors de notre essai de Qi-Gong.

Sandrine est praticienne de bien-être en énergie chinoise depuis plusieurs années et propose chez elle ou à l’extérieur de vous transporter hors du temps pour un véritable moment de relaxation.

Voilà sa philosophie ! Et elle a bien raison ! N’oubliez pas de prendre du temps pour vous, pour vous détendre, vous relaxer…. C’est si important !

On a testé le soin Herbal Siam de Shenzhen Doux

C’est ce que j’ai donc fait en me rendant chez elle afin de lui laisser mon corps entre ses mains expertes et de découvrir le soin décontractant : Herbal Siam.

Drôle de nom, n’est ce pas ! Il s’agit d’un massage qui dure entre 40 min et une heure. Et la particularité de ce soin, c’est qu’elle ne travaille pas qu’avec ses mains…mais elle va se servir de pochons en coton (qu’elle a fait venir de Thailande quand même !!)

Je vais donc vous raconter ce massage extraordinaire ! Sandrine m’accueille chaleureusement chez elle, où elle s’est aménagé une pièce spéciale pour ses rendez-vous de bien-être. Pièce où l’on se sent d’emblée à l’aise, apte à la détente.

Je m’installe donc à plat ventre sur sa table de massage où elle me recouvre d’un plaid tout doux. Je sens ses mains commencer à travailler mon dos, en utilisant une huile d’origine biologique afin d’éviter tout risque allergène. Je savais que les pochons étaient bien au chaud, dans une petite étuve et j’attendais leur arrivée !

Quelle surprise ! La texture est très agréable, un coton doux qu’elle manie avec dextérité ! Le passage main-pochon se fait vraiment naturellement, c’est très agréable !

Le massage se pratique sur le dos, les bras, les jambes et les pieds (oh oh les pieds, un moment exquis !)

40 minutes agréables, où je me suis surprise à attendre la sensation du pochon sur la peau, à l’apprécier. Sa chaleur est très agréable, surtout sur des zones de tension.

A la fin du soin, Sandrine m’applique sur le dos un coussin de noyaux de cerise chauffé afin que je garde la chaleur et le bénéfice des pochons. Pendant que ce coussin agit, elle utilise un bambou de pluie…Dépaysant à souhait ! J’étais transportée !

Je me relevais tranquillement, apaisée, détendue…Un soin unique en son genre ! Pour avoir déjà testé le massage aux pierres chaudes, celui-ci est beaucoup plus agréable, car la sensation des pochons est douce (pas minérale comme les pierres) et se fond très bien avec celle des mains.

Je reviens avec vous sur ces fameux pochons (car je suis sûre que cela vous intrigue !!)

A l’intérieur se trouve différentes produits et herbes naturelles : gingembre, citronnelle, feuille d’acacia concina, pamplemoussier, citron vert… Les pochons sont ensuite appliquer en pression légère sur les zones de tensions afin d’apaiser les douleurs musculaires ou favoriser la circulation sanguine. Mais avant tout, il s’agit d’un soin de détente !

Sandrine Constantin propose également d’autres soins, comme le Tui Na qui est une pratique authentique asiatique et qui stimule la circulation énergétique de l’organisme. Et également un massage aux bambous afin de remodeler votre corps. Ou encore le massage tibétain, qui a fait l’objet d’un autre article !

On a testé les lunettes luminothérapie PSIO

Toujours à l’affût de nouveautés bien-être et à l’écoute des besoins de ses clients, Sandrine propose maintenant les lunettes Psio, un dispositif qui combine luminothérapie et relaxation. Venue de Belgique, cette technologie se teste par séance d’environ 30 minutes, allongé sur la table de massage ou confortablement installé dans un siège. Avec ma maman, j’ai testé la séance découverte.

On s’installe, on met les lunettes et les écouteurs, et Sandrine lance la séance. Durant cette session découverte, on passe en revue plusieurs « ambiances ». Les lumières pulsées changent de couleurs pendant qu’on écoute de la musique jazz ou des voix, qui ont été étudiées pour être relaxantes. Un peu comme de l’hypnose / autosuggestion en somme, un « yoga de l’esprit ».

D’ailleurs, plusieurs thèmes de séances vous permette de répondre à vos besoin : Mieux s’endormir, gérer le stress, stopper la cigarette, gérer les maladies, booster sa créativité, lutter contre la dépression saisonnière,…

Les séances peuvent se faire seules ou en complément d’un massage, pour aider à se vider l’esprit avant par exemple ! Il faut compter une vingtaine d’euros par séance.

Pour ma part, j’ai trouvé cela assez étrange mais il faut bien admettre qu’en rentrant chez moi j’étais épuisée ! Je suis allée me coucher sans même passer par la case repas !

Pour connaître toutes les prestations de Sandrine, rendez-vous sur son site  !

Laissez nous un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires

  1. Je reviens de mon RDV c’est super genial je suis super détendue!!!
    merci à vous les filles de nous avoir fait découvrir çà!!! et merci à Sandrine pour son accueil

Etienne kopp Théatre de marionnette de belfort l'esprit comtois ma scène national le moloco la poudrière